Chloe Saffy nous dévoile une histoire d’amour en apparence banale. Pourtant un élément peu commun va forcer ce couple à évoluer.

A fleur de peau

Un couple bourgeois à Bordeaux. Appartement dans le quatier chic. Education catholique. Dix ans de vie commune. Deux enfants. Plusieurs vacances par an. Des amis. Une entreprise florissante. Rien que de très classique en somme.

Et cette malle. Cette malle non dissimulée. Cette malle rangée en bas de l’armoire du mari. Cette malle non verrouillée. La vie cachée du mari et acceptée par l’épouse.

Delphine et Antoine sont ensemble depuis 10 ans. Tout va bien entre eux, leur vie est confortable et leur vie sexuelle est épanouie. Pourtant ce bel équilibre repose sur un détail: Antoine pratique le BDSM. Delphine a toujours refusé ces pratiques, aussi elle laisse son mari s’amuser avec d’autres et ne demande aucun compte.

Pourtant un soir, alors qu’Antoine est en déplacement, Delphine ne peut s’empêcher d’admirer la malle, qu’Antoine ne verrouille pas. Elle finit par l’ouvrir et découvre les ustensiles: cordes, cravaches, etc. Rien d’exceptionnel en somme. Et puis il y a cette enveloppe. Delphine pense y trouver des photos mais ce sont des lettres qui s’y trouvent. Des lettres intimes d’une soumise à son maître. Delphine, poussée par la jalousie, décide de lire ces lettres…

S’ensuit pour Delphine et le lecteur une plongée au cœur du BDSM. On explore avec Delphine les méandres de la soumission, de l’abandon de soi et des possibilités de liberté au milieu de cet ensemble.

Conclusion

“_ A fleur de chair _” est un roman vraiment intéressant dans son approche des différentes problématiques de couple et d’exploration de la sexualité. Les situations sont globalement réalistes et permettent d’y projeter son propre vécu et analyser sa propre situation.
Seul (petit) reproche: un fin assez plate au goût de déjà vu.

A lire sans hésiter donc.

A fleur de chair