Retrouvez les quatre livres que je recommande pour ce mois de juin 2021, avec au programme: un photojournal, du space opera.

4 livres à lire en Juin 2021

Introduction

Tiens, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles, en recommandant certains livres. Comme d’hab’, il n’y a aucune sponsorisation donc tu ne trouveras aucun lien d’achat(mais tu peux commander chez Payot), sauf cas particulier pour les ouvrages auto-édités.

James Douglas Morrison

Livre “James Douglas Morrison”

Il s’agit d’un ouvrage de Frank Lisciandro sorti en 2005 (donc grouillez vous, les livres sur Jim deviennent plus ou moins vite introuvable). En 172 pages truffées de photos d’époque, on découvre un Jim Morrison au quotidien, un peu moins star que l’image qu’on lui connaît. C’est un très bon complément à l’excellente biographie “Personne ne sortira d’ici vivant”.

ISBN 9782859206031, édité par Le Castor Astral

Un vaisseau fabuleux

Douze récits de Philip K. Dick, ça ne se refuse pas, surtout quand il livre des voyages galactiques. 373 pages de space opera, de futur incertain et d’extra-terrestres sans doute plus évolués que les humains.

ISBN 9782070300754, aux éditions Gallimard

Livre “Un vaisseau fabuleux”

Rêve de gosse

Livre “Rêve de gosse”

“Rêve de gosse”, c’est le premier livre de Laurent Cochet. Au travers de 140 pages, Lolo nous conte ses périples motards à travers la planète, avec humour et énormément d’humanité. Ce n’est pas un guide touristique qui vante les meilleurs hôtels ou les plus beaux panoramas, non c’est le journal d’un type normal qui rend visite à ses voisins (bien éloignés tout de même les voisins).

C’est un des meilleurs carnets de voyage que j’ai lu et j’attends le tome 2 avec beaucoup d’impatience.

Disponible uniquement sur la boutique de Lolo, 20€.

Edward Weston

Photographe américain co-fondateur du collectif “Group f/64” avec Ansel Adams, Edward Weston laisse une empreinte indélébile chez les photographes. Dans cet ouvrage, on redécouvre ses plus belles œuvres et on suit l’évolution de son style en parallèle de sa vie personnelle.

ISBN 9783836564502, aux éditions Taschen

Livre “Edward Weston”